Actualités soccer En continu

Le monde de Messi

Ma conjointe Pascale et moi étions assis sur la terrasse de notre rustique hébergement à Labuan Bajo, dans l’île de Flores, en Indonésie, au sixième mois de notre tour du monde. Devant nous, un soleil brûlant qui disparaît derrière l’océan, et des enfants qui jouent au foot sur le trottoir.

Copa América Le Brésil avec Vinicius Jr et Endrick, sans Neymar

(Rio de Janeiro) Le sélectionneur brésilien Dorival Junior a dévoilé vendredi la liste des joueurs de la Seleçao retenus pour la Copa América (20 juin–14 juillet) avec notamment le prometteur Endrick et les attaquants du Real Madrid Rodrygo et Vinicius Junior, mais sans Neymar, en convalescence.

L'Inter Miami au Stade Saputo samedi La Messi Mania… à la machine à café !

Le nom de Lionel Messi est peut-être le plus connu du monde sportif partout sur le globe. Alors, comment en est-on arrivé à l’accueillir à Montréal, ce samedi ? La Presse vous met à nouveau dans la peau d’un érudit de soccer toujours prêt à casser les oreilles de ses collègues à la machine à café. Au moins, leur intérêt ne cesse de grandir !

Au Maghreb, le soutien aux Palestiniens se crie dans les stades

(Casablanca) « Ô Palestine ma bien aimée, Résiste ! » Au Maghreb, la solidarité avec les Palestiniens s’affiche surtout, depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, dans les stades de football, rares théâtres d’expression où les ultras crient les colères et les frustrations de la jeunesse.

Ligue des champions Le Real Madrid rejoint Dortmund en finale

(Madrid) Éternel Real Madrid ! Après son nul à l’aller (2-2), le Roi d’Europe a signé mercredi une nouvelle remontada qui restera dans l’histoire pour rejoindre Dortmund en finale de la Ligue des champions, en renversant le Bayern Munich (2-1) sur le fil grâce à un doublé de Joselu.

Olivier Renard quitterait le navire du CF Montréal

En matinée, le pire scénario semblait se confirmer. Les informateurs parlaient d’un départ sans équivoque d’Olivier Renard du CF Montréal. Mardi à 21 h, La Presse a appris que les deux parties n’étaient pas encore prêtes à confirmer le divorce.