Le corps de William Eduardo Santander De La Hoz, un touriste colombien qui a chuté samedi soir d’un yacht près du Pont Jacques-Cartier, a été retrouvé mardi dans le fleuve Saint-Laurent.

Un homme de 33 ans serait tombé de l’Océanne, un navire d’excursion, près du pont Jacques-Cartier samedi soir, vers 21 h 15, selon les informations du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et de la Garde côtière canadienne (GCC). Son corps a été repêché mardi dans les eaux du fleuve Saint-Laurent, près du parc de la Promenade-Bellerive, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Une vingtaine de personnes se trouvaient sur le bateau au moment de l’accident. Selon les informations du journal El Heraldo, il s’agirait de William Eduardo Santander De La Hoz, un jeune homme colombien en visite à Montréal pour des vacances d’été. Il serait tombé du troisième étage d’un yacht. De nombreux médias colombiens s’étaient inquiétés ces derniers jours de sa disparition.

« La victime ne portait pas de veste de flottaison », précise Émilie Proteau-Beaulieu, conseillère principale en communications de Pêches et Océans Canada.

« C’est un évènement de nature accidentelle », souligne Caroline Chèvrefils, agente des relations avec les médias au SPVM. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de l’accident.

Des ressources de la GCC, de la Garde côtière auxiliaire, des unités du Service d’incendie de Montréal, du SPVM et une unité aérienne de la Défense nationale avaient été déployées pour des recherches sur l’eau et sur les berges des îles avoisinantes.