Actualités humour En continu

Philippe Lellouche Le quinquagénaire nostalgique

Le comédien français Philippe Lellouche était de passage à Montréal pour faire la promotion de son premier spectacle solo Stand Alone, qui sera présenté le 8 octobre à l’Olympia de Montréal et le 9 octobre au Théâtre Capitole de Québec.

Festivals d’humour Le MiniFest, le petit festival devenu (un peu plus) grand

Le MiniFest s’est longtemps enorgueilli d’être un des plus petits festivals d’humour à Montréal. Avec l’annulation de Zoofest, et la mise sur pause du Dr Mobilo Aquafest, l’évènement devient par défaut une des rares tribunes estivales pour le rire en marge. Coup d’œil à sa programmation.

2 articles
Humour

Le Punch Club La boxe appliquée à l’improvisation

Tout a commencé en 2012 avec la volonté de créer un spectacle d’improvisation sans règles strictes ni arbitre pour expulser les joueurs. L’idée a porté ses fruits. Aujourd’hui, le Punch Club attire des centaines d’adeptes d’impro à Montréal et à Québec, en plus de faire ouvrir des yeux bien ronds en Europe.

Critique de Sous pression Louis Morissette sans prétention

Pour son premier spectacle solo en carrière, le producteur Louis Morissette a choisi de revisiter son parcours des 30 dernières années, abordant les hauts et les bas de sa vie professionnelle (et personnelle) avec authenticité, autodérision et, oui, une certaine dose d’humilité.

Critique de L’homme de ma vie Katherine Levac raconte la vérité

Dans les premières minutes de L’homme de ma vie, Katherine Levac prévient que les blagues de son second spectacle solo sont très genrées. Un préambule intrigant qui s’avérera, de la meilleure des façons. Avec finesse et intelligence, l’humoriste joue avec les clichés, s’impatiente face aux idées préconçues, s’amuse de ses propres imperfections et trace le chemin entre celle qu’elle était et celle qu’elle est devenue.

L’après-Juste pour rire Comment Neev et son équipe ont sauvé sa tournée

À quelques semaines de la présentation de sa première médiatique, qui se tiendra bel et bien ce mardi soir à l’Olympia, à Montréal, Neev apprenait que son producteur, le Groupe Juste pour rire, se plaçait à l’abri de ses créanciers. L’humoriste et ses gérants racontent comment ils ont désamorcé le fusil posé sur leur tempe.

25e gala Les Olivier Eve Côté et son frère ont mis leurs rêves en commun

En plus de coanimer le 25e gala Les Olivier avec Cathy Gauthier, Eve Côté y cumule trois citations, dont une partagée avec son grand frère Jean-Michel, travailleur social de métier. Tous deux racontent comment l’écriture comique a été pour eux comme un baume, à la suite d’un grave accident dont ils ont chacun dû se remettre, à leur manière.

25e gala Les Olivier La fin de Juste pour rire ne sera pas la fin du rire

À la veille du 25e Gala Les Olivier, La Presse a réuni trois de ses humoristes les plus nommés – Suzie Bouchard, Arnaud Soly et Simon Gouache – afin de réfléchir aux transformations d’un milieu qui, malgré la secousse provoquée par l’annonce des déboires financiers de Juste pour rire et la fin de son festival, n’a jamais connu une telle vitalité.