Moteur

L4 DACT 2,4 L turbocompressé hybride
326 ch* 465 lb-pi de couple*
* combinaison essence et électrique

Performances

Rapport poids/puissance : 7,45 kg/ch
Capacité maximale de remorquage : 2722 kg (6000 lb)
Garde au sol : 205 mm

Boîte de vitesses

De série : automatique 8 rapports
Optionnelle : aucune
Mode d’entraînement : quatre roues motrices

Pneus

245/70R18 (1958)

Capacité du réservoir, essence recommandée

68 L
Ordinaire

Dimensions

Empattement : 2850 mm
Longueur : 4990 mm
Hauteur : 1925 mm
Largeur : 1940 mm (rétroviseurs extérieurs repliés)

La légende

PHOTO FOURNIE PAR TOYOTA

Le Toyota Land Cruiser 1979

On ne reviendra pas sur la genèse du Land Cruiser, mais plutôt aux années 1970 qui furent sans doute l’époque où le Land Cruiser a construit sa légende au Canada. La J40 (c’était son nom de code) est entrée sur le marché canadien en 1964. Elle demeura au catalogue de la marque pendant 20 ans. Au cours de cette période, le Land Cruiser n’a jamais bénéficié d’une boîte automatique (que des transmissions manuelles). La servodirection, elle, n’a été offerte qu’en 1979.

Boulevard nostalgie

PHOTO FOURNIE PAR TOYOTA

Le Toyota Land Cruiser 2009

Tout comme Volkswagen (New Beetle), Ford (Thunderbird) ou Chrysler (PT Cruiser), Toyota a cherché à emprunter le boulevard de la nostalgie avec le FJ Cruiser. Initialement présenté sous une forme conceptuelle (2005), le FJ Cruiser a fait ses débuts sur le marché en 2007. Il a remporté beaucoup de succès à ses débuts, mais les ventes ont considérablement chuté par la suite. Son coût d’achat, son interminable liste d’options et sa consommation de carburant figurent parmi les principaux éléments qui ont amené Toyota à cesser sa diffusion en 2014.