Moteurs

L4 DACT 2,5 L hybride rechargeable (PHEV)
323 ch
369 lb-pi de couple

L6 DACT 3,3 L hybride
280 ch (High Output : 340)
332 li-pi de couple (High Output 369)

Performances

Rapport poids/puissance : 2344 kg (PHEV), 2157 kg, 2205 kg (GT-P et signature)
Capacité de remorquage : 1588 kg (PHEV), 2268 kg (L6)
Garde au sol : 204 mm (pneus de 19 po), 206 mm (pneus de 21 po)

Boîte de vitesses

De série : automatique 8 rapports
Optionnelle : aucune
Mode d’entraînement : intégral

Pneus

255/50 R 19
275/45R21

Capacité du réservoir/essence recommandée

70 L/74 L (L6 HO)
Ordinaire (L6)
Super (L6 HO)

Dimensions

Empattement : 3120 mm
Longueur : 5100 mm
Hauteur : 1723 mm1
Largeur : 2157 mm
1
1736 mm pour le L6
2 rétroviseurs extérieurs compris

Épreuve de force

PHOTO FOURNIE PAR MAZDA

Le Mazda CX-70

Le moteur six cylindres ne manque pas de prestance ni de velouté, mais… à moins de vouloir tracter une charge, la motorisation hybride s’avère le meilleur choix sur le plan environnemental. En revanche, si la capacité de remorquage figure parmi vos critères, le six-cylindres apparaît un choix incontournable. Ce moteur permet de tracter une charge de 2268 kg, contre 1588 kg pour la mécanique hybride rechargeable.

Des subventions à la clé

PHOTO FOURNIE PAR MAZDA

La mécanique hybride rechargeable du CX-70 s’alimente auprès d’une batterie de 17,8 kWh capable de lui assurer une autonomie présumée de… 42 km. C’est très peu, mais toujours admissible aux subventions gouvernementales.

En dépit de ses liens avec Toyota, la mécanique hybride rechargeable du CX-70 est une création de Mazda. Il s’agit de la même mécanique que celle que l’on trouve à bord du CX-90. En dépit de sa batterie de 17,8 kWh, cet utilitaire affiche une autonomie électrique de quelque 40 km. Cela dit, il est admissible, dans ses déclinaisons GS-L et GT, aux subventions gouvernementales (5000 $ de Québec, 2500 $ d’Ottawa).